Le féminin et le masculin Sacré
le masculin Sacré
Le féminin et masculin sacré
Les qualités du masculin en chaque personne
1. Logique et cartésien
2. Dans l’action
3. Décidé
4. Rapidité
5. Risque
6. Audace
7. Force
8. Focus
9. Création
10. Affirmation de soi
11. Survie
12. Persévérance
13. Axé sur la tâche et le résultat
14. Ambition
15. Pouvoir
16. Conquête
17. Compétition
18. Combativité
19. Survie
20. Stratégie
Comme vous pouvez le voir, le Masculin Sacré, représente l’action, le mouvement, la créativité, la puissance. C’est l’homme qui refuse tous ses conditionnements et qui a le courage d’être lui-même, et d’incarner les « vraies » qualités propres au Masculin, telles que : – La responsabilité, la force alliée à la douceur quand il le faut,
– L’action, le pouvoir de concentration, la paternité, la générosité,
– L’encouragement, l’abondance matérielle, la clarté, l’intellect,
– L’autorité, la recherche d’évolution,
– La protection des plus faibles que lui physiquement (femmes, enfants, animaux et autres hommes en difficulté),
– L’utilisation de sa force pour faire le bien et pour protéger, et non pour dominer et détruire.
Quels sont les côtés sombres de la masculinité ?
• La recherche de pouvoir et de contrôle (quitte à tuer, écraser, dominer, utiliser, blesser autrui).
• La course après l’argent (qui n’est en fait que le résultat du premier point, la recherche de pouvoir)
• La recherche de « statut » dans la société (accéder à un poste « élevé » pour plus de contrôle)
• Façon de penser « verticale » (se comparer aux autres et penser que l’on est mieux ou plus important que quelqu’un d’autre)
• Refouler ses peurs et les masquer
• Ne pas montrer ses émotions car considérées comme un signe de faiblesse
• Machisme et misogynie. Contrôlé par sa sexualité
• Déconnecté de son cœur Gouverné par son égo
• Ne se préoccupe pas des futures générations, de son impact sur le monde
• Considère que tout ce qu’il peut dominer est à sa disposition sur Terre (femmes, animaux, autres hommes, ressources…)
le féminin Sacré
Les qualités du féminin en chaque personne
1. Intuition
2. Imagination – Rêver
3. Calme
4. Patience
5. Douceur
6. Harmonie
7. Intégrité
8. Réflexion
9. Introspection
10. Écoute
11. Silence
12. Confiance
13. Créativité
14. Amour inconditionnel
15. Non-jugement
16. Compassion
17. Vulnérabilité
18. Communication des émotions
19. Pardon
20. Guérison
21. Soins
22. Courage
Comme vous pouvez le voir, l’énergie féminine représente la réception, l’accueil, l’ordre, le non jugement, l’amour. C’est aussi l’intuition, la conscience, la Beauté, la compassion, la sensibilité, l’écoute, l’empathie, la douceur, l’intelligence émotionnelle, la sensualité, la recherche de l’harmonie, la capacité à soigner, à prendre soin de, à s’occuper des autres.
Développement :
1) Elle a compris que sa valeur n’avait rien à voir avec sa sexualité
La femme qui n’est pas dans son féminin sacré pense que sa valeur ne réside que dans ce qui se “voit” à l’extérieur, son physique, sa popularité, la mode, son succès et son argent ou celui de son partenaire. Elle se doit en permanence de plaire sinon elle a l’impression de ne pas exister
La femme qui est dans son féminin sacré a compris qu’elle seule pouvait se définir et désire être libre
2) Elle ne souhaite pas être en compétition avec les autres femmes
La femme qui n’est pas dans son féminin sacré est dans la compétition permanente avec les autres femmes, en particulier si des hommes sont en jeu.
La femme qui est dans son féminin sacré ne souhaite pas être en compétition avec les autres femmes, mais est au contraire tournée vers le fait de les aider et de les soutenir. Elle n’hésite pas à partager ses vulnérabilités pour encourager les autres femmes à faire de même.
3) Elle ne rejette pas ses qualités féminines par peur de perdre son pouvoir et au contraire les cultive
La femme qui n’est pas dans son féminin sacré pense que pour se faire respecter, elle doit devenir comme les hommes, et donc par conséquent rejette volontairement toute qualité de son essence féminine. Soit elle rejette même toute forme de féminité physique
La femme qui est dans son féminin sacré cultive ses qualités féminines qui font son essence même. L’énergie féminine comporte, entre autres, les qualités suivantes : la compassion, la sensibilité, l’écoute, l’empathie, la douceur, l’intelligence émotionnelle, la sensualité, la recherche de l’harmonie, la créativité, la capacité à soigner, à prendre soin de, à s’occuper des autres. Elle est fière de ces qualités et ne cherche pas à les rejeter.
4) Elle se préoccupe de son impact sur le Monde
La femme qui n’est pas dans son féminin sacré ne se préoccupe pas de l’impact négatif qu’elle pourrait avoir sur les hommes, sur les autres femmes, sur les enfants, et sur le monde. Elle vit au jour le jour et ne recherche que la validation extérieure et la gratification instantanée. Elle ne pense pas aux conséquences de ses actes,
La femme qui est dans son féminin sacré, a compris le pouvoir de son énergie féminine, son pouvoir guérisseur, son pouvoir de transformation auprès des hommes, et donc son pouvoir de transformation du Monde. Elle a compris que c’est uniquement avec l’Amour, l’écoute, la compassion, et l’empathie, que l’Homme pourra évoluer, et ainsi, le Monde. Elle a des valeurs, est intègre et incorruptible.
6) Elle recherche l’alliance avec le masculin sacré et a compris le but spirituel des relations amoureuses
La femme qui n’est pas dans son féminin sacré, est attirée par les hommes qui ne sont pas dans leur masculin sacré. Puisqu’elle ne se respecte pas elle-même, elle n’attire à elle que des relations avec des hommes qui ne la respectent pas non plus.
La femme qui est dans son féminin sacré a une vision très précise de l’homme qu’elle veut à ses côtés, et n’est pas d’accord pour se rabaisser à accepter moins que ce qu’elle mérite. Dans l’absolu, elle n’a besoin de personne pour se sentir complète, elle a ses propres passions, son propre monde, mais dans sa parfaite harmonie intérieure, elle souhaite s’allier à l’énergie masculine sacrée, afin de donner naissance à une union puissante entre deux êtres tous deux désireux de monter l’autre vers le haut, vers l’évolution mutuelle et l’extase physique, émotionnelle et spirituelle.
Remarques
La femme ne comprend pas pourquoi d’un côté on l’encourage à son hyper sexualisation, mais de l’autre, dès qu’elle est en couple, l’homme ne supporte plus qu’elle le soit (tout en continuant à l’apprécier chez les autres). La femme ne comprend pas et devient frustrée : “pourquoi mon homme aime-t-il chez les autres femmes ce qu’il ne voudrait jamais que je sois ?”, ce qui provoque de sérieux troubles chez la femme, frustrations, malaises intérieurs, troubles dans le couple, crises associées à la “jalousie” alors qu’en fait il ne s’agit bien souvent que de ce même problème : la femme ne sent pas honorée comme elle le devrait, elle se sent bafouée, elle ne sait plus qui elle doit être, quand elle doit l’être, elle suffoque, comme tenue en laisse par le regard des autres et le modèle de la société qui lui a été imposée.
Tant que la Femme agira en fonction de “ce qui plait”, de “ce que les hommes veulent”, de “ce que la société veut”, “ce qui est à la mode”, “ce que sa religion veut”, “ce que son pays veut”, elle sera en position de victime et souffrira.
Voici quelques questions pour faciliter votre réflexion :
1. Que pensez-vous de ces comportements ? Douceur, compassion, écoute, introspection, ralentir, se déposer, non-jugement, vulnérabilité, sensibilité, pardon, expression de ses émotions. Comment vous sentez-vous en lisant ces mots ? Si une partie de vous juge fortement ces façons d’être et de faire, votre masculin est plus dominant.
2. À quel rythme naturel allez-vous dans votre vie ? Vous sentez-vous souvent à la course et qu’il faut faire vite dans différentes sphères de votre vie ? Votre masculin est plus dominant.
3. Avec quelle quantité de données et de choses avez-vous l’habitude de jongler ? Si vous êtes du genre à avoir régulièrement besoin de la quantité pour vous sentir accompli et fier, votre masculin domine.
4. Combien de fois par semaine vous donnez-vous la priorité pour prendre réellement soin de vous ? Si vous ne valorisez pas le fait de prendre soin de vous, votre masculin domine.
5. Combien de fois la semaine vous entendez-vous vous juger, vous diminuer, vous dévaloriser, être dur avec vous-même et avoir de la difficulté à vous pardonner ? Si vous sentez que c’est fréquent, votre maman intérieure a absolument besoin d’espace pour venir jouer avec vous et ramener un équilibre !
6. En observant votre vie en général, sentez-vous que le féminin l’a emporté ou le masculin ?
7. Si vous aviez à intégrer davantage d’énergie féminine positive dans votre vie, que choisiriez-vous et quelles en seraient les retombées ? Quelle serait une action à poser pour démarrer votre intégration ?
8. Si vous aviez à intégrer davantage d’énergie masculine positive dans votre vie, que choisiriez-vous et quelles en seraient les retombées ? Quelle serait une action à poser pour démarrer votre intégration ?
Quels sont les côtés sombres de la féminité ?
• Négation de la magie
• Manipulation
• Jalousie entre femme
• Dureté
• Non écoute de soi
• Prostitution
• Perversion
• Soumission
• Mollesse
• Plainte
• indifférence