Christophe
De nature hypersensible, mon enfance n’a pas été de tout repos, ma capacité à ressentir les émotions des autres me déstabilisait constamment. J’ai vécu à partir de 6 ans, des expériences dites mystiques, dont je ne compris la signification que bien plus tard. Ces expériences me donnèrent le goût de ce qu’était le véritable amour et la liberté sans limites, je compris à ce moment là, que nous faisons tous partie d’une conscience universelle, omnisciente et éternelle, que certains nomment: LA SOURCE.
À partir de 16 ans, je me suis mis a chercher activement des réponses aux questions existentielles qui m’obsédaient. Plus tard tout en exerçant différents métiers, je continuais à m’intéresser aux sujets liés à l’amour, au bonheur, mais surtout à la vérité, car, ce que je percevais dans le monde qui m’entourait ne me semblait que mensonge et tous les piliers de notre société étaient construits dessus.
Cette recherche me poussa à étudier, avec plus ou moins d’intérêt, diverses philosophies, (notamment la philosophie amérindienne, hindoue et bouddhiste), les diverses religions, l’ésotérisme, la vie des maîtres spirituels. Puis par la suite, je m’intéressais à la géométrie sacrée, la physique quantique, au tantrisme, à la psychologie, l’histoire de l’humanité, la thérapie avec son cortège de techniques différentes, bref de nombreuses choses qui se terminent en « ie ». Je tentais à chaque fois de retirer l’essence des informations, sans me perdre dans les détails.
Petit à petit, toutes ces données me donnèrent une vision globale de la situation, un aperçu cohérent du monde dans lequel je vivais, tout devenait clair. Ce qui m’apparaissait autrefois comme opposé, s’unifiait à présent dans mon esprit. Je comprenais l’importance d’accepter mon incarnation et de la vivre pleinement, que le but de la vie n’était pas de revenir à notre conscience d’origine, mais d’incarner dans la matière le rôle que nous étions venue expérimenter, de sortir de l illusion de la dualité et de voir l’unité en tout.
En parallèle de cette connaissance, je fréquentais un bon nombre de personnes dites « éveillées, » et expérimentais diverses techniques de yoga et de méditation, me donnant accès à de nouvelles expériences validant mes savoirs.
À 40 ans j’ai commencé à donner des conférences, et des stages sur différents sujets liés à la connaissance de soi et la relation à l’autre. Je me suis installé comme thérapeute et utilise diverses approches selon les personnes que j’ai en face. Je me suis spécialisé dans l’accompagnement des couples, les profils Ennéagramme et le nettoyage des charges ancestrales et des entités
Mes outils principaux sont : l’Ennéagramme, l’écoute active, la CNV, les 4 éléments, l’Hypnose Ericksonnienne, la respiration holotropique, la méditation, l’étude des Croyances Profondes , la technique LIBEM et les constellations, le nettoyage et soins énergétiques.